Notre compagnie a engagé avec Scène Vosges à Épinal depuis septembre 2020 une belle relation de confiance. Création (Pénélope), spectacles pour enfants, ateliers, transmissions, conférence... ont scandé ces longs mois de travail en commun.
Cette belle aventure s’est conclue dimanche 14 mai 2023, avec un spectacle intitulé Rêve d’Épinal. Prévu sous forme de déambulation en extérieur, dans huit lieux emblématiques d’Épinal, il a été déplacé en intérieur face à une météo incertaine.
En ces temps d’inquiétudes, il est vital que l’engagement et la fidélité restent des valeurs cardinales, merci à l’équipe de Scènes Vosges d’en faire une priorité, mieux, une éthique.
Présentation des groupes :
1) à partir des matériaux chorégraphiques du Jour se rêve, séquence finale Fx of love de Rodolphe Burger, référente du groupe Lydie Fornage (groupe d’adolescentes), intervenante de la compagnie : Georgia Ives.
2) à partir des matériaux chorégraphiques du Sacre du Printemps, référente du groupe Julia Blumberg (groupe d’adultes et d’adolescents), intervenant de la compagnie de la compagnie : Paul Gouello.
3) à partir des matériaux chorégraphiques de My Ladies Rock, séquence Proud Mary de Tina Turner et séquence revisitée du Laurie Anderson, référente du groupe Julia Blumberg, (groupe d’adolescents), intervenant de la compagnie : Paul Gouello.
4) à partir des matériaux chorégraphiques de Racheter la Mort des Gestes, séquences Nous, Résidents de la République de Bashung et Lennon, référente du groupe Anne Marion (groupe mixte : regroupement de danseurs amateurs d’Épinal), intervenante de la compagnie : Georgia Ives.
5) à partir des matériaux chorégraphiques de My Ladies Rock, séquence Christine de Siouxsie and the banshees, référente du groupe Lydie Fornage (groupe d’adulte et d’adolescents, académie classique d’Epinal), intervenant de la compagnie : Paul Gouello.
6) à partir des matériaux chorégraphiques de L’Enfance de Mammame, référent du groupe Kevin Briot - intervenante de la compagnie : Georgia Ives.
7) à partir des matériaux chorégraphiques de Racheter la Mort des Gestes, référent du groupe Amon Bey (groupe mixte : regroupement de danseurs amateurs d’Épinal), intervenante de la compagnie : Georgia Ives.
8) à partir des matériaux chorégraphiques d’Yvan Vaffan, référent du groupe Étienne Gegout (composé d’un orchestre et de danseurs du Lycée Henri-Poincaré de Nancy (élèves de seconde, première, terminale) filière technologique Musique et Danse (TMP).
👀 À lire ou à relire
→ Vosges Matin
Réussite totale dans des tableaux pluriels et inventifs portés par des danseurs amateurs de différentes structures et écoles où la danse se fait poésie, combat, politique et ouverte au monde.
© Lévana Collombon © Vosges Matin/Léa Didier