Accueil Les échappées À venir

À venir

juin 2019

RÊVE DE BOURGES

À quelques jours de l’été, à Bourges, j’ai imaginé que la danse devait sortir d’entre ses murs, aller à la rencontre des lieux de la ville qui n’ont pas l’habitude de la recevoir : un coin de rue, une place, une cour secrète, un passage délaissé. Cette déambulation prendra la forme d’un chemin de danse que le public sera invité à suivre :
ici, un duo de garçons qui racontera (ou inventera) l’origine de la ville de Bourges ; là, un extrait d’Ulysse par les élèves du Conservatoire sur le thème du voyage ; plus loin, un hommage à Jacques Coeur mêlant danse et texte ; ailleurs, un duo de filles sous un porche inexploré...
Neuf séquences qui essaieront de faire découvrir de Bourges des lieux différents ou qui essaieront de porter sur la ville un autre regard, inhabituel, singulier, décalé.
Ce chemin se conclura devant la future Maison de la culture par un final où tous les participants rassemblés danseront sur Résident de la République de Bashung.
J.-C.G.

Les 15 et 16 juin 2019
dans les rues de Bourges / Organisé par la MCB° Bourges

Atelier de pratique de danse pour découvrir le projet et le travail de la compagnie, ouvert à tous.
Les 1er et 2 décembre 2018 avec Darell Davis.


juillet 2018

Le DO(S) transfiguré


Agnès Letestu, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, et Edna Stern, pianiste, ont conçu ensemble ce spectacle. Elles l’interprètent avec Rupert Pennefather, Danseur Principal du Royal Ballet de Londres.

Jean-Claude Gallotta a chorégraphié le final de 3 minutes : Dos à Do, à la demande des interprètes.
>> Le 25 juillet 2018 à la Carrière Lacoste dans le cadre des Musicales du Lubéron
>> Le 2 décembre 2018 au théâtre - Suresnes

Plus d’informations