danseuse Jean-claude Gallotta Logo Jean-claude gallotta Imagette site abstrait

Gallotta - Centre Chorégraphique National de Grenoble - Groupe Emile Dubois

Accueil Autour... Uriage en danse 2017

Uriage en danse 2017

Rendez-vous de danse amateur

À l’initiative du Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta, de l’Office du Tourisme d’Uriage et de la Ville de Saint-Martin d’Uriage, la 2ème édition du Festival « Uriage en danse » se déroulera le samedi 1 er juillet 2017.
Au programme, six moments chorégraphiques :
deux pièces des classes de danse contemporaine chorégraphiées par Vladimir Pastoukhov (Ici et Touch), et une pièce d’une classe de danse classique chorégraphiée par Christine Hilaire (Oxymore), présentées par le Conservatoire de Grenoble ;
deux pièces du groupe Pulsion d’Istres (Mammame de Jean-Claude Gallotta et Sur les pas de Pina d’Astrid Degardin) ;
un duo d’élèves du lycée des Eaux-Claires à Grenoble dans le cadre de leur formation à l’espace danse la Chrysalide.

« Le Festival Uriage en danse qui connait cette année sa 2ème édition, est une aventure qui m’importe au plus haut point. Nous sommes là au coeur de de ce qui m’anime depuis de longues années : faire se rencontrer les générations, les corps, les territoires. Uriage est aujourd’hui ce creuset où amateurs, professionnels, non-danseurs se retrouvent et développent un art de l’intensité qui dépasse les questions de technique et de performance.
Je vis dans ce terroir-là. J’ai toujours souhaité y proposer des rencontres artistiques durables. À Uriage, je réalise ce rêve de faire dialoguer mes aventures artistiques les plus lointaines avec ces échanges de proximité qui donnent du sens à mon travail. »
Jean-Claude Gallotta